Mot du la gouverneur

Il y a 117 ans, les quatre membres du premier club se réunissaient pour la première fois. Aujourd’hui, comme en 1905, beaucoup d’entre nous viennent au Rotary pour y trouver ce que Paul Harris y cherchait : des amitiés, des contacts, un endroit où on se sent chez soi.

Partout à travers le monde des personnes se trouvent dans le désarroi le plus total, impuissantes face à la pauvreté, à la maladie et à d’autres fléaux sociaux. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons resserrer nos rangs et renforcer davantage notre union pour agir ensemble et apporter notre aide à ceux qui en ont besoin.

Dans ce sens, j’appelle instamment au rassemblement de tous nos efforts guidés par la volonté de participer avec tous les rotariens du monde au soulagement, aussi minime soit-il, aux familles et aux personnes démunies pour changer des vies.

Il demeure évident que les conceptions de tout un chacun nécessitent une condition d’homogénéité dans nos décisions, dans nos actions rotariennes, démunies de toutes sortes de réserves ou de contradictions entre nous-mêmes.

Pour y parvenir un dialogue sincère et constructif nous permettra certes, d'éluder toute dégénérescence de nos projets humanitaires dont la réalisation subirait l’échec.

Ainsi, les liens rotariens qui nous unissent exigent que nous devons indéniablement opérer ensemble dans l’entraide, avec toutes nos volontés et notre détermination unanime de bien faire.

Nous sommes devenus une organisation qui donne la priorité au service, une organisation capable de changer des vies.

Agir ensemble en harmonie avec nos idées communes, sans déchirure et sans entraves éventuelles de nos clubs ou de leurs composantes humaines, nous mènera, de manière indéfectible, à l’accomplissement de nos programmes d’actions.

Ensemble nous y arriverons !

Mohamed Moncef Siala

Gouverneur du District 9010